Bienvenue

Annulation du «Swiss Judo Open» 2021

La Coupe d'Europe suisse, le «Swiss Judo Open», ne pourra pas avoir lieu en 2021 en raison de la pandémie.

La FSJ informe de l'annulation du «Swiss Judo Open» de cette année. La Coupe d'Europe suisse devait initialement se dérouler le week-end des 10 et 11 juillet 2021. Les conditions sanitaires induites par la pandémie mondiale ne permettent malheureusement pas de planifier cette manifestation comme il le faudrait - la FSJ ainsi que la SBEO veulent donc agir de manière responsable. Il est important d'analyser correctement la situation et d’en tirer les bonnes conclusions. Nous sommes responsables de la sécurité des athlètes, des entraîneur*se*s, des aides, des visiteur*se*s et des organisateur*rice*s. À ce stade, nous ne pouvons pas prendre la responsabilité du maintien de cette manifestation, car le bien-être de tou*te*s est la priorité absolue. En outre, nous devons éviter les risques organisationnels tels que l'énorme préparation nécessaire et, enfin et surtout, les risques financiers encourus. Après l'annulation de dernière minute de l'année dernière, nous avons acquis de l'expérience et ne voulons donc pas prendre de risques inutiles, explique Christian Bischof de la SBEO.

Du côté de la FSJ, le Président Sergei Aschwanden explique : Nous regrettons bien sûr cette annulation, j'aurais personnellement attendu cette compétition avec impatience. Mais, en tant que Fédération, il est important d'agir de manière responsable.

Pour l'instance, vou pouvez analyser les résultats des années passées où chercher s'il y a quelqu'un vous conaissez sur les photos.

Le Swiss Judo Open

Le Swiss Judo Open (SJO) est le tournoi avec le plus haut taux de participation internationale sur le sol suisse. Depuis 2015, le SJO est reconnu par l’Union Européenne de Judo (UEJ) comme coupe d’Europe officielle. 300 athlètes de 25 nations se disputeront les médailles cette année.

Le judo : important pour le sport suisse

Le SJO offre aux membres de la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) l'opportunité de vivre une expérience internationale prestigieuse dans leur pays. Cet événement est important tant pour le judo suisse que pour la scène sportive suisse en général, car le SJO contribue à satisfaire les exigences de qualité d'un sport qui n'est pas toujours placé sous les projecteurs. Le judo enthousiasme en Suisse plus de 48’000 sportifs passionnés.

Volunteer Partner

Sponsors

Accommodation Partner

Medical Partner

Host Town